Nous voici avec Marion et sa fille Evana pour une séance famille comme je les adore ! Avec Marion nous nous connaissons depuis quelques années maintenant, nous nous sommes rencontrés dans une formation avant ma reconversion professionnelle, alors ce fut un honneur pour moi de pouvoir photographier un petit bout de leur histoire et de rencontrer Evana pour ce moment entre mère et fille.
Evana a été un amour du début jusqu’à la fin, une petite fille au charme à croquer ! Et vous ne pourrez pas me dire le contraire, vous n’êtes pas d’accord ? Une chose est sur elle sait vraiment bien amusez. Il suffit de voir son sourire, ça ne ment pas !
Les séances en extérieur j’adore !
C’est vraiment un moment de bonheur, l’enfant s’amuse et son émotion est authentique. Capturer ces instants c’est vraiment du pur bonheur sans modération !
Ah cet âge-là, il évolue tellement vite que 2 mois plus tard lorsqu’on retombe sur les photos, on se rend compte comment ils ont changé. C’est la période où nous avons le droit à des mimiques d’un naturel et d’une spontanéité à faire fondre. Bon vous l’avez compris, j’aime ces séances.
Comment ces séances se déroulent-elles ?
C’est très simple, nous choisissons le moment le plus approprié pour que votre enfant soit en forme et que nous ayons une belle lumière.
Ensuite nous déterminons un lieu. Je connais pleins de parc sympa où votre enfant peut se faire plaisir et s’amuser. Vous pouvez aussi me proposer des lieux qui ont une importance et une histoire pour vous. Il suffit d’un petit espace de jeux (un parc, un square et nous pouvons avoir une grande diversité dans les images et dans les émotions)
Les photos ne sont pas posées, je peux vous guider mais ce que je cherche en priorité c’est l’interaction avec votre enfant et l’émotion qui s’en dégage pour obtenir des photos qui vous ressemblent. En résumé, faite-vous confiance !
Un moment plus doux
On s’amuse beaucoup, mais on n’oublie pas les moments de tendresse. Quoi de mieux que de se retrouver dans les bras de sa maman pour un moment de douceur ?