Vous avez un enfant ou plusieurs, et ils sont plutôt pleins de vie. Ils aiment courir partout, sauter dans les flaques d’eau, se cacher, vous faire « Bouh », bouder, rire, chanter, et parler sans s’arrêter ? Alors vous vous dites « une séance photo, avec eux ? Impossible ! Il ne vont pas rester en place. On n’aura pas de belles photos » eh bien je vous réponds « oh si ! Et c’est même génial ».
Voulez-vous que je vous dise pourquoi c’est génial ?
1/ J’ai la même à la maison
Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas les seuls. J’ai une fille de 4 ans 1/2 et elle a une pêche d’enfer. Si si je vous assure ! Je suis à bonne école avec elle 😂. Elle ne s’arrête jamais, mais vraiment jamais sauf quand elle dort et même là c’est pas toujours gagné. Je suis donc bien rodée 😉. Et je peux vous assurer qu’elle a des supers souvenirs en photos, qu’elle prend plaisir à regarder dans les nombreux albums que l’on possède.
Vous allez dire oui mais le mien est pire. Alors voici une deuxième raison.
2/ Spontannéité
Alors oui un enfant qui court partout, qui saute, parle et chante toute la journée ça peut être fatiguant. Mais pour une séance, ça donne des photos spontanées. Des photos comme je les aime 😍. Nan vraiment, je vous assure. Ces clichés c’est ceux que vous allez aimer longtemps ! Pourquoi ? Ça c’est la troisième raison.
3/ Le reflet de la réalité
Eh oui ces photos seront celle qui vous donnerons le sourire aux lèvres car vous y retrouverez son petit air coquin, parfois sa petite tête de boudeur, ou encore ses yeux pétillants de malice. Ces photos seront celles de votre enfant, celles qui, quand vous lui parlerez de comment il était quand il était petit, seront le reflet et l’image de sa personnalité.
4/ D’accord mais comment on fait ?
A) On sort
Tout d’abord, je proposerai plutôt une séance en extérieur. Ainsi ils seront libres de courir et d’exprimer leur créativité. Et cela répondra davantage à leur besoin de découverte.
B) On s’adapte à leur rythme
Ensuite on s’adapte à leur rythme et même à leurs idées. Ils sont très créatifs et parfois leurs jeux et leurs découvertes permette de réaliser des photos 100% eux !
C) On reste zen
Et pour finir, le plus important et surtout peut-être le moins évident pour les parents: on reste zen ! Oui oui je sais ce n’est pas toujours facile pour les parents, mais après tout, tant qu’il ne fait pas quelque chose de dangereux, pourquoi ne pas le laisser faire ?
Il n’a pas envie de faire de photo ? Ce n’est pas grave on le laisse (toujours en gardant l’œil sur lui) et on fait quelques photos des parents. Eh oui, votre couple, il ne faut pas l’oublier dans cette histoire, alors on en profite pour s’occuper de vous. On prend également le temps de faire des jolis portraits de la fratrie. Et au bout du compte, il y a des chances qu’il revienne de lui même pour se glisser sur les photos suivantes.
Si ça ne fonctionne pas ? Le jeu est le meilleur moyen de le rallier à notre cause. « Saute le plus haut possible », « le premier arrivé au bout à gagné », … les idées sont nombreuses pour avoir de beaux clichés.
Convaincu ? Alors n’hésitez plus, contactez-moi. Je suis impatiente de vous rencontrer avec vos petites terreurs pleines de peps !